Salut tout le monde,
Je ne sais pas trop s'il faut le mettre ici, mais je fais un petit sondage sur les différentes façons préférés des joueurs à propos des caractéristiques (force, agilité,...) d'un personnage dans un jdr. Je m'explique. Lorsque vous jouez à un RPG, préfèrez-vous:
- D'hériter de stats tout prêt à la création suivant la classe, et de ne rien décider à chaque niveau. (World Of Warcraft, la plupart des FFs,...)
- D'hériter de stats tout prêt à la création puis de répartir des points supplémentaires quand il le faut. (Hum se rapproche de Final Fantasy X et de son sphérier)
- De tirer vos stats aux dés et de choisir ensuite ou répartir vos points supplémentaires quand il faut. (Donjons & Dragons)
- De répartir vos points au début et de rajouter ensuite vos points supplémentaires quand il faut. (Pas mal de RPGs php)
- D'hériter de statistiques moyens partout et ensuite d'augmenter ces stats par rapport à vos actions. (Dungeon Siege)
- Un autre système de caractéristiques, une méthode que je n'ai pas cité ou carrément pas de caractéristiques mais un tout autre système.
Voilà, je ne sais pas si vous répondrez, mais ça m'aiderai si vous le faites.
Merci d'avance!