La résonnance du manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La résonnance du manga

Ce forum réunit tout ceux qui souhaitent exposer leurs dessins et faire partager cette passion commune.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit Sondage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SalePingouin
novice
SalePingouin


Nombre de messages : 9
Localisation : Lunatic Pandora (Paris)
Date d'inscription : 19/11/2005

Petit Sondage Empty
MessageSujet: Petit Sondage   Petit Sondage Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:06

Salut tout le monde,

Je ne sais pas trop s'il faut le mettre ici, mais je fais un petit sondage sur les différentes façons préférés des joueurs à propos des caractéristiques (force, agilité,...) d'un personnage dans un jdr. Je m'explique. Lorsque vous jouez à un RPG, préfèrez-vous:

- D'hériter de stats tout prêt à la création suivant la classe, et de ne rien décider à chaque niveau. (World Of Warcraft, la plupart des FFs,...)

- D'hériter de stats tout prêt à la création puis de répartir des points supplémentaires quand il le faut. (Hum se rapproche de Final Fantasy X et de son sphérier)

- De tirer vos stats aux dés et de choisir ensuite ou répartir vos points supplémentaires quand il faut. (Donjons & Dragons)

- De répartir vos points au début et de rajouter ensuite vos points supplémentaires quand il faut. (Pas mal de RPGs php)

- D'hériter de statistiques moyens partout et ensuite d'augmenter ces stats par rapport à vos actions. (Dungeon Siege)

- Un autre système de caractéristiques, une méthode que je n'ai pas cité ou carrément pas de caractéristiques mais un tout autre système.

Voilà, je ne sais pas si vous répondrez, mais ça m'aiderai si vous le faites.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Volto_Reijin
Kaiser du Chaos
Kaiser du Chaos
Volto_Reijin


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Golden saucer
Date d'inscription : 02/11/2005

Petit Sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage   Petit Sondage Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:59

Moi je pense que le plus interressant est de commencer avec un seul minimum du genre 5, 5, 5etc...
et de rajouter ensuite des points au choix mais de façon limitée exemple 15 points.
C'est juste un avis mais je pense que c'est partagé (en fait, c'est assez ingrat le tirage au pif quand on a pas de chance).
Ensuite, pour les montées de niveaux on emploie le même système, genre 3 ou 5 point à répartir par niveaux. king
Sinon pour la place du sujet je pense que libre discu (divers) allais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pppandb.dynamicforum.net
Darkan
connaisseur
connaisseur
Darkan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2005

Petit Sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage   Petit Sondage Icon_minitimeLun 26 Déc - 6:48

Je suis du même avis que Kaiser, à deux/trois choses près qui diffèrent très peu.

Au fait, tu as oublié le système horrible de Fire Emblem qui consiste... à augmenter les caracs au pifomètre à chaque montée de niveau, donc on peut se retrouver avec 1 ou 8 caracs qui montent... pas de bol, et c'est foutu. (Attention, Fire Emblem est le meilleur Tactical-RPG sur GBA, j'entends bien)
Revenir en haut Aller en bas
SalePingouin
novice
SalePingouin


Nombre de messages : 9
Localisation : Lunatic Pandora (Paris)
Date d'inscription : 19/11/2005

Petit Sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage   Petit Sondage Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:26

C'est bien pour ça que j'ai mis "Un autre système de caractéristiques, une méthode que je n'ai pas cité ou carrément pas de caractéristiques mais un tout autre système." ^_^

Enfin, merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage   Petit Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La résonnance du manga :: Coin libre :: Libre discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser